Dans le fond de la boite, on y trouve…

C’est une autre voie, une voie de réunion, d’union qui n’ouvre pas de parallèle ou de concurrence. Innovante dans son approche…

Nous sommes des femmes et des hommes qui se sont engagés consciemment à écouter et et à s’intéresser à l’autre, à l’accepter et à le comprendre sans jugement. Des esprits différents comme les hommes et les femmes de ce monde et reliés par les mêmes rythmes de coeur . Avec l’idée d’éclairer le moment sombre d’un autre, de lui faire approcher sa ressource, de lui proposer la voie d’un développement.

Des esprits…

Des esprits formés, enseignés, élevés aux grains de la relation d’aide, de la psychologie, de la psychosomatique, de lectures, de séminaires, d’expériences de consultations.

Des esprits qui ont grandi au coeur du spectre large de la thérapie (clinique, counselling,  sophrologie, psychocorporel) mais aussi de la souffrance, de l’écoute, de la vie.

et des coeurs !

Des coeurs qui connaissent, qui ne cherchent pas à faire de l’autre leur miroir, ou celui de leurs certitudes, de leurs enseignements. Des coeurs qui trouvent les mots et sauront les exprimer à travers une compréhension empathique, un regard positif inconditionnel…

Le terreau de ce projet est l’authenticité, près de soi, de l’autre, sans masque.

« La boîte à aider.com » :
un cabinet en ligne, une maison d’aide, un espace avec une âme…

Les étoiles en plus de La Boite à Aider

Relation d’aide en ligne

Nous avons appuyé sur la notion d’une écoute chaleureuse, impliquée et empathique… centrée sur la ressource de la personne et non sur son organisme psychique. Respectant le cadre du soutien, mais nourrissant les consultés des qualités émotionnelles tout autant que professionnelles. (voir la e-consultation)

Exigence du recrutement

(Voir qui sommes nous)

Nous avons voulu des esprits larges de sollicitude et bâtis de connaissance et de savoir (plus d’un an et demi de démarches, et de réflexion  pour construire l’équipe d’intervenants).

Diversité des aides et des écoutes proposées

L’expérience et les compétences fortes, distinctes de notre équipe, permettront aux personnes en souffrance ou en questionnement, de pouvoir déposer en fonction de leur besoin et du douloureux moment, auprès de l’un de nous. Certains préféreront s’adresser à l’expérience d’un pair-aidant qui a vécu une situation similaire ou une problématique semblable, d’autres aux compétences de thérapeutes et leur spécialité…

Maillage de professionnels sur le terrain

Un lieu de première écoute, de conseils et de soutien pour mener vers d’autres réseaux de professionnels de santé, et de santé mentale par département… pour poursuivre l’épanouissement. Et des maisons en Bretagne, pour le moment, pour rencontrer physiquement nos thérapeutes.

Cohésion d’équipe

Des réunions de synthèse et de supervision se tiennent mensuellement, permettant à nos équipiers de partager leurs expériences et d’améliorer, par leur partage, la qualité du service proposé.

Nos thérapeutes et pair-aidants en ligne